Située à l'extrême nord du Norfendre, la Couronne de glace est une vaste région désertique balayée par des vents violents et assailli par une température glaciaire. Rien ne pousse dans ce désert glacé et les rares formes de vie y sont soumises à un climat si rude que leur prolifération est quasiment impossible.

Cette région, longtemps inexplorée, est aujourd'hui tristement célèbre car elle abrite la majeure partie des fortifications du Fléau ainsi que ses chaînes de production de matériels ainsi que d'armes en tous genre. Lieu de rassemblement de la grande partie des mort-vivants constituant l'armée fléautique, elle est surplombée par l'imposante Citadelle de la Couronne de Glace et ses multiples bastions.

Cette forteresse de métal impénétrable est le quartier général du Fléau et le lieu maudit duquel le ténébreux Roi-liche contrôle son armée. Nul n'est jamais parvenu à prendre cette région d'assaut, pas même la Croisade d'Argent qui fut chassée de ces terres lors de la Bataille des Échos.